• Un jour, un poème (7/19)

    Une jolie déclaration d'amour ça fait toujours du bien, surtout quand c'est un homme qui l'écrit... Bon baume au coeur.

     

    La chanson de Fortunio 

     

    Si vous croyez que je vais dire
    Qui j'ose aimer,
    Je ne saurais, pour un empire,
    Vous la nommer.

    Nous allons chanter à la ronde,
    Si vous voulez,
    Que je l'adore et qu'elle est blonde
    Comme les blés.

    Je fais ce que sa fantaisie
    Veut m'ordonner,
    Et je puis, s'il lui faut ma vie,
    La lui donner.

    Du mal qu'une amour ignorée
    Nous fait souffrir,
    J'en porte l'âme déchirée
    Jusqu'à mourir.

    Mais j'aime trop pour que je dise
    Qui j'ose aimer,
    Et je veux mourir pour ma mie
    Sans la nommer.

     

    Alfred de Musset Poésies nouvelles, 1836

    « Le tribunal des âmes de Donato CarrisiL'anneau de Moebius de Franck Thilliez »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :