• Tu es (écrit à 18 ans)

    Tu es le soleil de mon univers
    Mais aussi les océans de ma Terre,
    La faune et la flore qui m’émerveillent
    Et les couleurs de mon arc en ciel.
     
    Tu es l’azur de mon ciel bleu
    Tout comme la prunelle de mes yeux,
    L’air parfumé que je respire
    Mais surtout le destiné de mes sourires.
     
    Tu es le point de mire de mon cœur
    Et quand tu n’es pas là, les larmes de mes pleurs,
    Ainsi que les cinq sens de mon corps
    Ou les pépites de ma mine d’or.
     
    Tu es tout ce que je veux toucher,
    La clé de mon jardin secret
    Mais aussi tout ce que je veux voir
    Et le nectar que j’aime boire.
     
    Tu es tout ce que je veux entendre
    Et l’amour auquel je veux prétendre,
    La musique qui me fait vibrer,
    L’acidulé, le salé, le sucré.
     
    Tu es la cible de ma flèche,
    La saveur divine de ma pêche
    Ainsi que les pétales de ma fleur
    Et le sang qui fait battre mon cœur.
     
    Tu es le rêve de mes nuits,
    L’égérie de mes récits,
    L’inspiration de mes poèmes
    Ou tout simplement l’homme que j’aime.
    « Je veux être (écrit à 20 ans)Doute envoûtant (écrit à 17 ans) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :