• Doute envoûtant (écrit à 17 ans)

    Cela fait un mois que nous nous voyons souvent,
    Pourtant je ne sais pas quels sont tes sentiments,
    Peut-être veux-tu attendre encore longtemps 
    Ou alors ne m’aimes-tu pas tout simplement ?
     
    Quant à moi, je suis sûre de ce que je ressens
    D’ailleurs je pense à toi continuellement,
    Je voudrais te serrer dans mes bras tendrement
    Et te murmurer « je t’aime » amoureusement.
     
    Cette attente est pour moi un supplice évident,
    Il fait palpiter mon cœur trop rapidement
    Lorsque je te devine, te vois ou t’entends,
    Je voudrais être avec toi régulièrement.
     
    J’aimerais te faire lire mon cœur battant
    Pour te montrer qu’à toi je tiens énormément,
    Devrais-je te prendre la main tout doucement
    Ou te le dire à haute voix plus clairement ?
     
    Le doute m’en empêche, il est omniprésent,
    La peur me serre les entrailles lentement,
    Lorsque tu dois t’en aller, le désir me prend,
    Le courage, quant à lui, est toujours absent.
     
    Ouvre-moi ton cœur pour y lire prestement
    Si parfois tu penses à moi réciproquement,
    Si je ne suis qu’une amie malheureusement
    Ou, je l’espère, si tu m’aimes tendrement.
    « Tu es (écrit à 18 ans)Ode à l'amour (écrit à 15 ans) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :