• Tag autour d'un livre

    Me voilà à mon tour taguée par Mamadomi et Maïlyse sur le thème « autour d’un livre », il me suffit pour cela de répondre aux questions…










    Plutôt corne ou marque-page ?

    Marque-page bien sûr ! Un livre ça se respecte. Mon marque-page actuel est en cuir et porte mon prénom et la tête d’un joli chaton… Je réserve les cornes pour les magazines de vêtements afin de faciliter mes commandes.


    As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
    Oui beaucoup. Mon petit ange m’en offre régulièrement, il connaît mes goûts et ne me déçoit jamais. Il y a aussi des collègues pour mon départ.


    Lis-tu dans ton bain ?
    Ah non, j’aurais trop peur de laisser tomber le livre dans l’eau ou de l’éclabousser. Et puis dans un bain je me relaxe au maximum car il est rare que j’en prenne. Du coup je plonge ma tête sous l’eau, ne sors que le nez et j’écoute le silence…


    As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
    J’en avais commencé un mais je ne l’ai jamais fini, ni conservé d’ailleurs. A force de relecture, j’avais fini par le trouver fade. Et puis mon blog est mon livre à présent.


    Que penses-tu des séries en plusieurs tomes ?
    Cela dépend en fait, je ne fais aucune collection, pour moi cela nous incite à acheter plus que prévu. Par contre, s’il n’y en a que quelques uns, j’adhère. J’ai adoré la trilogie « des Hommes de Paille » de Michael Marshall qui a ravi ma mère par la suite, la tétralogie « Twilight » de Stephenie Meyer, « Anges et Démons » puis « Da Vinci Code » de Dan Brown, l’inévitable trilogie « le Seigneur des Anneaux » de Tolkien ou encore la tétralogie de « Lestat le Vampire » d’Ann Rice. Actuellement je lis aussi la série « les Sœurs de la Lune » de Yasmine Galenorn.


    As-tu un livre culte ?
    Dur à dire. Il y en a beaucoup qui m’ont ravie. J’opte pour « Da Vinci Code » qui m’a redonné le goût de lire après des années d’abstinence. Je l’ai dévoré en deux jours et le relirai sûrement.


    Aimes-tu relire ?
    Cela ne s’est jamais produit mais j’y pense sérieusement pour certains comme « Da Vinci Code» et « Twilight » ou encore « le Seigneur des Anneaux ».


    Rencontrer ou pas les auteurs d’un livre que l’on a aimé ?
    Pourquoi pas si l’occasion se présente mais je ne provoquerai pas le destin.


    Comment choisis-tu un livre ?
    La première de couverture va attirer mon regard mais c’est la quatrième de couverture qui va définir mon choix. Je recherche une enquête à mener, un monde féerique à découvrir, du fantastique à dévorer…


    Une lecture inavouable ?
    Non, je n’ai rien à cacher.


    Des endroits préférés pour lire ?
    Dans mon lit, tous les soirs avant de m’endormir, sur le canapé aussi ou la terrasse.


    Lire et manger ?
    Non j’aurais trop peur de le salir. Bon d’accord je l’admets, des fois un petit carreau de chocolat m’appelle et je ne peux lui résister… Voilà !


    Livres empruntés ou achetés ?
    Les deux. Le bouche à oreille fait beaucoup et je fais confiance à mes amis ou ma famille.


    As-tu déjà abandonné la lecture d’un livre ?
    Non mais j’ai failli pour « le Pendule de Foucault » d’Umberto Eco. Mais comme c’est un des livres préférés de mon compagnon, je me suis forcée à le finir. Je ne comprenais pas un mot par paragraphe mais voilà j’ai voulu lui faire honneur… Et je ne le relirai jamais, ça c’est sûr.


    Tu tagues qui ?
    Vance

    Maria
    Surfingmoune
    Baggins
    Charlie
    Nettoue
    Et tous ceux qui ont envie de nous faire découvrir leur univers…


    Pourquoi ?
    Ben je viens de le dire.

    « Défi : Brume animalePrix Premio Dardos »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :