• Le livre des morts de Glenn Cooper

    Titre accrocheur non ? Spécial Halloween ! 

     

    La quatrième de couverture l'est tout autant :

    New York, mai 2009. Six morts violentes se succèdent en quelques jours. Les modes opératoires sont différents, les victimes n'ont aucun point commun, hormis celui d'avoir reçu quelque temps plus tôt une carte postale de Las Vegas, avec une simple date, celle du jour de leur mort. 
    Très vite, la presse s'empare de l'affaire et celui qu'elle surnomme le " tueur de l'Apocalypse " a tôt fait de semer la psychose dans la ville. Les autorités, désorientées par l'absence d'indices, se tournent vers Will Piper, ancien profileur d'élite dont la carrière a été brutalement interrompue à la suite d'un drame personnel. 
    Lorsque de nouvelles cibles reçoivent à leur tour des cartes postales leur indiquant le jour de leur mort, Will va tout mettre en oeuvre pour empêcher le tueur d'agir à nouveau. Mais les noms des victimes sont déjà dans Le Livre des morts...
    L'enquête de Will ne va pas tarder à prendre un tournant complètement imprévu pour le mener au cœur des secrets les mieux gardés du gouvernement américain. Une mission confidentielle de Churchill en 1947 auprès du président Truman, un monastère sur l'île de Wight, la zone 51 : autant de pièces d'un puzzle machiavélique que Will devra résoudre pour faire triompher la vérité. 


    Avec cet ouvrage à la construction remarquable et à l'intensité dramatique époustouflante, vendu à plus d'un million d'exemplaires et best-seller dans de nombreux pays européens, Glenn Cooper manipule le lecteur et nous offre un thriller envoûtant, idéal pour les amateurs de suspense et les passionnés d'histoire. 

     

    Amateurs de thrillers, vous en aurez pour votre argent. L'enquête est réellement intéressante, les crimes différents les uns des autres, on ne comprend pas comment c'est possible, bref l'auteur nous balade avec élégance d'une victime à l'autre.

    Amateurs d'histoire, il y a une petite partie que vous allez adorer et qui est essentielle au bon déroulement du roman. Un petit mystère dans le style du "Nom de la rose" d'Umberto Eco, ça vous tente ? Attention, ne vous faites pas piéger par le titre, ce livre n'a rien à voir avec "le livre des morts" égyptien qui traite du passage vers l'au-delà...

     

    Je ne m'étendrais pas trop sur l'intrigue, je ne peux pas vous donner des informations supplémentaires car la quatrième de couverture est déjà bien suffisante pour vous mettre ou non l'eau à la bouche. J'ajouterai juste que ce roman m'a plu, qu'il n'y a pas trop de descriptions inutiles, on se concentre sur l'enquête, les chapitres se lisent vite et le dénouement est vraiment original.

    A lire tout simplement.

     

    Extrait : Les faits se résumaient à ça : les victimes, quatre hommes et deux femmes, étaient âgées de 18 à 82 ans. Trois avaient été tuées à Manhattan, une à Brooklyn, une à Staten Island, et une dans le Queens. Le modus operandi était toujours le même : une personne recevait une carte postale représentant le dessin d'un cercueil, affichant la date du lendemain, ou du surlendemain. Chacune était morte à la date indiquée. Deux par arme blanche ; une par balle ; une par overdose d'héroïne ; une fauchée par une voiture qui était montée sur le trottoir avant de prendre la fuite ; la dernière victime, enfin, était passée par la fenêtre.

    « Les contemplations (16/31)Les contemplations (17/31) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :