• Trollhunters de Guillermo Del Toro et Daniel Kraus

    Tout d'abord un grand merci à Babelio qui m'a permis de découvrir ce livre gratuitement en échange d'une critique. Comment ne pas succomber au grand maître Del Toro, d'autant plus que sa trilogie de vampires "la lignée" m'avait totalement conquise ? Ce qui me freinait au départ c'est que cet ouvrage est plutôt destiné aux adolescents, mais la quatrième de couverture m'a immédiatement intéressée alors pourquoi pas...

    En 1965, des enfants disparaissent mystérieusement dans une petite ville de Californie. Jack Sturges, 13 ans, est enlevé à son tour, sous les yeux horrifiés de son frère Jim.

    Quarante-cinq ans plus tard, le fil de Jim, Jim Junior, doit supporter la paranoïa de son père, qui a transformé la maison en forteresse pour protéger sa famille. Pourtant, une créature étrange réussit à se faufiler dans la chambre du garçon et le kidnappe...

    Attention : des trolls sortent de l'ombre et s'attaquent aux humains, leur plat favori...

    Comment poursuivre une vie normale lorsqu'on voit son frère adoré, son partenaire de jeu, se faire enlever par un monstre sous ses yeux ? Ce n'est tout simplement pas possible. C'est un traumatisme gravé à jamais dans son esprit. Jim Sturges est alors persuadé que les monstres vont revenir et c'est pour cela qu'il met tout en oeuvre pour assurer la protection de sa famille privant son fils d'une certaine liberté.

    Mais ce garçon Jim Junior grandit. Il a des amis qu'il a envie de fréquenter en dehors des heures de cours, des passions à assouvir, il a simplement besoin de vivre son adolescence à tout prix. En même temps, il aime son père, il ne veut pas le décevoir et le faire entrer dans des crises d'angoisse dès qu'il a cinq minutes de retard.

    Cette petite vie bien ordonnée va basculer lorsque Jim Junior rencontre des créatures dans les égouts puis dans sa propre chambre. Amies ou ennemies ? Le garçon va devoir faire preuve d'un énorme courage car ce qui va s'offrir à lui est tout simplement inimaginable. Un monde entier inconnu, dangereux lui ouvre ses portes et l'incite à y rester pour mener des batailles essentielles. Avec des partenaires totalement fantastiques, il va devoir devenir un guerrier hors pair rapidement car le temps presse et que chaque seconde compte.

    Je pense que ce livre fera des merveilles auprès des jeunes lecteurs. Ils pourront facilement s'identifier aux personnages, auront soif de batailles, d'aventures très bien décrites d'ailleurs. Les créatures sont dignes de Del Toro, effrayantes, inédites mais aussi attirantes. Le vocabulaire est tout à fait adapté, il y a peu de temps mort même si parfois certaines descriptions, à mon sens, sont trop longues et cassent le rythme mais heureusement cela n'est pas fréquent. Jeunes guerriers en herbe, cet ouvrage est pour vous, battez-vous et surtout n'ayez pas peur...

    Extrait : Vous êtes de la nourriture. Ces muscles qui vous servent à marcher, à soulever et à parler ? Des steaks recouverts de tendons croustillants. Cette peau que vous examinez avec tant de soin devant vos miroirs ? Un mets délicieux pour qui a le palais assez fin, une fricassée de succulents tissus. Et ces os qui vous donnent la force d'avancer dans le monde ? Ils craquent sous la dent quand on aspire la moelle, et qu'elle s'écoule lentement au fond d'une gorge avide. Certes, tout cela est répugnant, mais il est utile de le savoir. Car, voyez-vous, il existe des choses qui ne sont pas du genre à rester tapies au fond de leur terrier à attendre que nous venions les capturer pour les faire rôtir au-dessus de nos feux. Non, ces choses piègent leurs proies à leur façon. Elles ont leurs propres feux... et des appétits qui n'appartiennent qu'à elles.

    « Les châtiments (10/10)Les contemplations (1/31) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :