• Si tu t'en vas (écrit à 28 ans)

    Troisième poème écrit pour une amie, il s’agit de la suite de l’article « viendras-tu » déjà publié dans le thème « amour ».

     

    Si tu t’en vas loin de moi, il me restera

    Les souvenirs d’une rencontre inespérée :

    Nos deux âmes étaient égarées dans leur foyer,

    On ne leur accordait pas assez d’intérêt,

    Elles voulaient de la chaleur pour exister,

    Un feu les réchauffa : ce fut moi, ce fut toi.

     

    Si tu t’en vas loin de moi, il me restera

    Nos premiers textes qui appelaient au secours :

    Des e-mails anodins postés au jour le jour

    Revêtirent soudain une voix de velours

    Pour réclamer plus d’attention puis plus d’amour

    Et c’est toute leur beauté qui nous rapprocha.

     

    Si tu t’en vas loin de moi, il me restera

    Nos étreintes impatientes riches de tendresse :

    Nos mains se touchèrent tout en délicatesse

    Puis se mirent à délivrer avec adresse

    La douceur, le plaisir d’ineffables caresses

    Que rien ni personne, à jamais, n’effacera.

     

    Si tu t’en vas loin de moi, il me restera

    La sensualité de notre relation :

    Submergés par la fougue de notre passion,

    Nos corps ne résistaient plus à la tentation,

    Ils se ranimaient, ensemble, avec dévotion

    Offrant une intensité que l’on n’oublie pas.

     

    Si tu t’en vas loin de moi, il me restera

    Cette douceur qui mettait mon corps en émoi,

    Cet apaisement au moindre son de ta voix,

    Ce retour à la vie au toucher de tes doigts,

    Le velouté de tes lèvres posées sur moi,

    Mais éternellement il me manquera…toi.

    « Mon autre (écrit à 28 ans)Viendras-tu (écrit à 27 ans) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :