• Délivre-toi (écrite à 20 ans)

    Chanson écrite à la suite d'une histoire compliquée pour une amie pianiste aujourd'hui professeur de musique. Elle appréciait mes textes, j'aimais sa voix et ses mélodies. Ce fut une belle rencontre où sa musique épousa mes mots avec justesse, harmonie et une infinie beauté qui les mit tant en valeur. 
    Merci pour ces cadeaux, Géraldine. A vous d'apprécier...
     




    Je me souviens de tes pleurs et de tes sanglots
    Qui me faisaient devenir mère un peu trop tôt,
    Mais aussi de tes ivresses désespérées,
    J’apprenais à détester l’être tant aimé.
     
    Je me souviens de tes sourires affectueux,
    De ta main sur mon visage, timide aveu,
    Des confessions hésitantes, tendres regards
    Que ni la pensée, ni même le temps n’égarent.
     
     
    Refrain :
    Avec toi, je vogue selon les airs, les vents,
    Selon la lune, voire les contre-courants
    Pour pouvoir aimer cet être à double tranchant
    Qui vacille entre homme détestable et aimant.
    Je suis la seule à connaître son vrai visage
    Je ne peux que l’aimer, j’en fais mon adage.
     
     
    Redeviens l’ange que tu as été parfois ;
    Caresse-moi de tes plumes mon bel oiseau,
    Envole-moi hors de ces nuits froides sans toi,
    Participe à nos rêves lointains mais si beaux.
     
     
    Refrain
     
     
    Chasse le doute, le désespoir de ton cœur,
    Laisse-moi y mettre de l’amour, du bonheur ;
    Tu verras alors le monde jonché de fleurs
    Illuminé par la tendresse et la chaleur.
     
     
    Refrain
    « Eternelle compagne (écrite à 20 ans)Les contemplations (4/31) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :