• Défi : j'ai demandé à la lune

    Sur le blog d'Abeilles50, j'ai lu qu'Enriqueta proposait le jeu suivant : écrire un texte en prose ou poésie commençant par "J'ai demandé à la lune".
    Voici ma participation
     :




    J’ai demandé à la lune, une nuit d’été,

    De me munir d’ailes pour m’envoler.

    A force de prières, elle y a consenti

    Et m’a offert ces plumes inouïes.



     

    J’ai quitté la terre ferme pour les airs

    En déployant mes ailes et tous leurs mystères,

    Une fois la peur de l’altitude passée,

    De mon voyage unique j’ai pu profiter.

     

    Je me suis laissée emporter par la bise

    Pour admirer ces paysages à ma guise ;

    Un sourire s’est installé sur mes lèvres,

    Des souvenirs alimenteront mes rêves.

     

    En traversant longitudes et fuseaux horaires,

    J’ai vécu au rythme des rayons solaires,

    En un jour, j’ai balayé quatre saisons,

    Observé des peuples de tout horizon.


     

    Que de splendeurs à découvrir sur la Terre :

    Les banquises glaçantes et les brûlants déserts,

    Les forêts vierges humides et les steppes  jaunies,

    Les montagnes fières et les prairies fleuries.











    J'ai dansé sur un lac avec des cygnes,
    Sifflé des chants d'oiseaux de tout origine,
    J'ai fait la course avec un tigre et des loups,
    Je ne voulais plus atterrir, je l'avoue.


     




     

    Quand le premier coup de minuit retentit,

    Par dizaines des étoiles j’ai cueilli,

    Pour faire avec les arcs-en-ciel irisés

    Le plus extraordinaire des bouquets.




    « Défi : espérerDon d'organes (écrit à 28 ans) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :