• Tendre imagination (écrit à 17 ans)

    Je voudrais être libre sans aucun repère
    Comme l’oiseau bleu survolant notre Terre,
    La dentelle du ciel tournoyant en hiver
    Ou l’orphelin grandissant sans père, ni mère.
     
    Libre de vivre ma vie comme je l’espère,
    Libre de raconter, de divulguer, de taire,
    Libre de répudier, de réprouver, de plaire,
    Libre d’être heureuse, triste, gentille, amère.
     
    Je voudrais vivre au fond de l’océan, sous terre,
    Dans un monde d’amour sans larme, désespère,
    Près d’un havre de paix sans nul cri, nulle guerre,
    Proche d’un lieu éloigné de la mort, désert.
     
    Seule avec mes quelques amis, les plus sincères,
    Seule avec mes rêves nullement éphémères,
    Seule sans mes tristes peines bien trop sévères,
    Seule sans mes souvenirs, tout laisser derrière.
     
    Je voudrais être déesse, stopper l’enfer,
    Souffle, vent, balayer, emporter la misère,
    Rais de tristesse, chagrin, inonder la Terre,
    Femme féconde, engendrer une meilleure ère.
     
    Je ne suis qu’enfant ignorant ce qu’il faut faire,
    Rêveuse, voyageant à des années lumière,
    Pensive, qui sera-t-elle, qui doit-elle être ?
    Pour plaire à celui qu’elle aime, hélas, espère.
    « Amour funeste (écrit à 18 ans)Souvenirs de soeurs (écrit à 23 ans) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :