• Proposition indécente

    Drame d’Adrian Lyne de 1993

     

    Synopsis :

    Camarades de collège, Diana (Demi Moore) et David Murphy (Woody Harrelson) se sont mariés très jeunes et éprouvent l'un pour l'autre un amour grandissant. Mais leurs professions sont frappées par la récession. Pour faire face aux traites, il leur faut réunir d'urgence 50 000 dollars, qu'ils comptent gagner en jouant à Las Vegas. Là, ils ne tardent pas à tout perdre. John Gage (Robert Redford), un milliardaire étrange et séduisant, fait à David une surprenante proposition : un million de dollars en échange d'une nuit d'amour avec Diana.

     

                                                                      



    Extraits du film :

     

    Woody Harrelson :

    «  S’il y a une chose à quoi tu tiens par-dessus tout, n’essaie pas de la retenir. Si elle te revient, elle sera à toi pour toujours. Si elle ne revient pas, c’est que dès le départ elle n’était pas à toi. »

     

    Robert Redford essayant de retenir Demi Moore :

    «  Je me souviens une fois quand j’étais jeune, je revenais, je ne sais plus très bien, du cinéma, j’étais dans le métro. Il y avait une fille assise en face de moi. Elle portait une robe qui était boutonnée d’ici jusque là. Je n’avais jamais rien vu d’aussi joli. Mais j’étais timide et quand ses yeux croisaient les miens, je tournais la tête. Et quand après je me retournais vers elle, elle tournait la tête. Puis je suis arrivé où je devais descendre. Je suis descendu, la porte s’est refermée et au moment où le train s’éloignait, elle s’est tournée vers moi et elle m’a fait le plus merveilleux des sourires. J’aurais voulu arracher les portes, c’était horrible. Je suis revenu tous les soirs à la même heure pendant quinze jours. Mais je ne l’ai jamais revue. C’était il y a trente ans et je ne crois pas qu’il y ait un jour qui passe sans que je ne pense à elle. Je ne veux plus que ça m’arrive. »

     

    Entre Demi Moore et Woody Harrelson :

    « Je t’ai déjà dit que je t’aimais ?

    -         Non.

    -         Je t’aime.

    -         Encore.

    -         Toujours. »

     

    Woody Harrelson à Demi Moore :

    « L’erreur que j’ai faite, c’était de croire que je pourrais oublier. Je croyais qu’à nous deux on était invincibles. Mais maintenant je sais que lorsque deux personnes qui s’aiment se font du mal, elles ne peuvent pas oublier. Et si elles restent ensemble, c’est pas parce qu’elles oublient, c’est parce qu’elles pardonnent. J’avais tellement peur que tu l’aimes plus que moi. Non, en fait, j’avais peur que tu aies raison de l’aimer. Je pensais qu’il valait mieux que moi. Maintenant je sais que c’est faux. Il est seulement plus riche. »

     

    Robert Redford à son majordome :

    « Je voulais que ça finisse. Elle ne m’aurait jamais regardé comme elle l’a regardé. »

    « V pour VendettaShakespeare in love »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :