• Le chuchoteur de Donato Carrisi

    Ma sœur m’avait vivement conseillé ce livre et je le remercie vraiment pour ce prêt, c’est un très bon thriller.

     

    chuchoteur.jpgCinq petites filles ont disparu.

    Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.

    Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

    Depuis qu’ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d’agents spéciaux ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents.

    La découverte d’un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d’appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d’enlèvement.

    Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.

    Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure…
    Un époustouflant thriller littéraire, inspiré de faits réels.

     

    J’admets que le début du roman avec la découverte des petits bras est plutôt dur à encaisser. Quand on s’en prend à des enfants c’est toujours terrible et quand on nous laisse imaginer le pire, les tortures ou les violences éventuellement subies, ça retourne l’estomac.

    Cependant, il est toujours rassurant de savoir que le tueur va être arrêté et puni pour ses actes infâmes. Alors on poursuit la lecture et surtout on enquête aussi pour le trouver plus vite…

    L’équipe des agents est intéressante. Chaque membre a son domaine de prédilection et les liens qui les unissent, le fait qu’ils travaillent ensemble depuis longtemps les rendent efficaces. Ils n’ont pas peur de présenter des théories différentes, d’échanger, d’argumenter et c’est leur point fort. Cela m’a beaucoup fait penser à la série « esprits criminels ».

    Mais malgré tous leurs efforts, ils piétinent. Les médias et leur chef leur mettent la pression, la population a peur et veut des résultats, ils se démènent, font tout ce qu’ils peuvent mais l’enquête est loin d’être évidente, le tueur est malin, il ne laisse pas d’indices et surtout il sème le trouble dans l’esprit des enquêteurs en leur livrant de « faux-coupables ».

    L’arrivée d’une nouvelle enquêtrice spécialisée dans les enlèvements va un peu bouleverser l’ambiance au sein de l’équipe. Elle ne sera pas à son aise et on ne lui facilitera pas la tâche.

    L’enquête va les mener dans des lieux obscurs et froids, les corps des fillettes vont être retrouvés au fur et à mesure placés dans des positions, des artifices, des mises en scène terribles et pourtant ils vont tous se battre jusqu’au bout sans jamais baisser les bras, sans jamais perdre espoir…

     

    La résolution de l’enquête est vraiment épatante. L’auteur nous emmène dans une psychologie époustouflante, on ne s’attend pas à ça, c’est original, palpitant et effrayant. A lire absolument.

    « Les voix intérieures (1/3)Les voix intérieures (2/3) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :