• Visions de feu de Gillian Anderson et Jeff Rovin

    OK j'avoue, c'est le nom de l'auteure qui m'a poussée à lire ce livre. Fan de X-Files, Hannibal et de The Fall, je ne me cache pas, j'aime cette actrice... Pour ceux qui l'ignorent, Gillian Anderson est l'agent Dana Scully de la série X-Files, partenaire de Fox Mulder interprété par David Duchovny.

    Ce roman est le tome 1 d'une trilogie intitulée Earthend, tiens donc, ça fait un peu science-fiction non ? Puis on lit la quatrième de couverture :

     

    Visions de feu de Gillian Anderson et Jeff RovinPartout sur la planète, des adolescents sans aucun lien commencent à présenter des symptômes inexplicables.

    La fille du représentant indien à l’ONU se met à parler une langue inconnue et souffre de violentes visions. Une jeune Haïtienne manque de se noyer sur la terre ferme. Un étudiant iranien s’immole par le feu…
    À New York, la célèbre psychologue pour adolescents Caitlin O’Hara est chargée de traiter la fille de l'ambassadeur indien, qu'elle pense être sous le choc des tensions qui menacent son pays et pourraient bien mener à une guerre nucléaire.

    Mais très vite Caitlin est obligée de reconnaître qu'elle a affaire à un phénomène plus sinistre encore, lié à des forces issues d'une civilisation disparue...

     

    et on se rend compte qu'on a visé dans le mille ! Scully est de retour !

    Non, mais bon, ça pourrait ?

     

    Comme Scully, Caitlin est maternelle, elle pratique son métier avec passion, engouement, sincérité, elle ne lâche rien, va au fond des choses, elle est prête à tout pour découvrir la vérité. Et quelle vérité l'attend au bout du chemin ?

    Ce roman est un long périple semé d'embûches. Les deux auteurs nous placent par ci par là des indices que Caitlin va devoir regrouper, étudier avec du recul pour mieux les cerner, les comprendre, les appréhender. Mais elle est sous pression constante car la fille de l'ambassadeur a terriblement besoin d'elle pour survivre. La psychologue sera amenée à voyager loin, très loin pour élucider le mystère et venir en aide à la jeune fille ainsi qu'à bien d'autres...

     

    Difficile d'en dire plus, il y a déjà beaucoup de choses dans la quatrième de couverture et ce serait dommage de vous en dévoiler davantage. Sachez juste que ce roman se lit à une vitesse grand V, il est captivant, le suspense est prenant, les adolescents concernés subissent de grandes souffrances qui nous incitent à tourner les pages sans réfléchir pour pouvoir les sauver le plus rapidement possible... C'est un beau travail d'équipe et le second tome Rêves de glace est sur ma liste bien évidemment !

    A lire absolument !

     

    Extrait : Caitlin s'accroupit à côté de Maanik qui ne cessait de hurler. Chacun de ses cris s'accompagnait de profonds sanglots. Elle agitait les mains d'une façon étrange. Elle ne se griffait pas, elle n'écrivait pas, mais on aurauit dit qu'elle prenait frénétiquement des objets sur une étagère. Quand elle reprenait son souffle entre deux hurlements, elle murmurait quelque chose. Caitlin se pencha pour mieux écouter et distingua deux mots qui ressemblaient à "null zee".

    « Un jour, un poème (1/19)Un jour, un poème (2/19) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Mars 2019 à 01:08

    Bonsoir !

    Je viens faire un petit tour dans ton monde en m'excusant de ne pas venir aussi souvent que je le voudrais. Depuis le temps que l'on se connaît,

    se pourrait-il que l'on puisse faire connaissance ? Qu'en penses-tu ? Attention, je ne voudrais nullement te mettre mal à l'aise et si tu me dis non, ce n'est pas grave,

    je continuerai à te suivre sans problème... Tu peux me répondre en message privé en m'envoyant un mot sur l'adresse-mail que je t'indique : orphea943@gmail.com et de même tu peux garder ce message en privé. en toute amitié.

    Maria  cool

    2
    Dimanche 24 Mars 2019 à 18:17

    Je te réponds donc en privé sur ton adresse mail.

    Amitiés poétiques

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :