• Partenaire de talent

    Ecrit pour Géraldine, une amie pianiste, aujourd'hui professeur de musique. Elle a mis en musique plusieurs chansons que je lui avais écrites au lycée et les a interprétées avec brio... 
    Petit hommage Gé que tu mérites tant, merci encore...
     


    pianiste.jpg

    Elle n’est pas connue, mais le sera demain
    Par cette voix claire comme du cristallin,
    A cause d’elle, mes larmes, je ne les retiens,
    Je n’arrive pas à les contenir, c’est si bien.
     
    Elle anime, fait vivre mes poèmes,
    Elle sait émouvoir quel que soit le thème ;
    Je me laisse emporter par sa voix sensuelle
    Et sa musique qui fait croire à l’éternel.
     
    Géraldine, sais-tu l’effet que ça me fait
    Crois-moi, je resterai longtemps bouleversée ;
    Je ne pourrai dignement te remercier,
    Je ne sais qu’écrire mais ce n’est pas assez.
     
    Je n’ai pas ton don pour composer des musiques,
    Ni ta voix pour l’interprétation magnifique.
    Elle fait danser mes paroles, c’est magique,
    Ma joie n’a jamais été aussi prolifique.
     
    Il faudrait les faire écouter au monde entier
    Afin de leur montrer ce qu’est une amitié,
    L’éclat de toute beauté qu’elle peut apporter,
    Elle engendre des mélodies qui font rêver.
     
    Je vais t’écrire des chansons jusqu’à ma mort,
    En retour tu m’offres un immense trésor
    Qui m’émeut, fait vibrer mon cœur, trembler mon corps
    J’en pleure aujourd’hui mais j’en redemande encore.
    « la bohème (écrite à 23 ans)Toi mon amie (écrit à 17 ans) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :